top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLéna Johansen

La labradorite : star de la lithothérapie


Cette pierre semi-précieuse est très appréciée parmi les pratiquants de lithothérapie et si vous possédez un bracelet ou une bague de lithothérapie en labradorite, vous savez de quoi je parle : ses reflets et ses couleurs uniques sont envoûtantes font de cette pierre un objet magnifique très utilisé dans la fabrication de bijoux en pierres semi-précieuses.

Voyons ensemble pourquoi ce cristal a tant de succès en lithothérapie !



Lithothérapie - Pierre semi-précieuse


Qu'est-ce que la labradorite ?


La labradorite est une pierre semi-précieuse qui est utilisée en lithothérapie depuis des siècles

Cette belle pierre précieuse peut être trouvée dans de nombreuses couleurs différentes, mais elle est plus célèbre pour ses éclats métalliques de bleu, de vert et d'or

La labradorite se trouve principalement au Canada, mais on la trouve également aux États-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine.

Le nom de labradorite lui vient de la région où elle a été découverte pour la première fois en 1770 : le Labrador, au Canada.



Comment utilise-t-on la labradorite en lithothérapie ?


On dit de la labradorite qu'elle a de nombreuses propriétés bénéfiques en lithothérapie, à la fois sur le plan physique et psychique, ce qui explique certainement en partie son succès auprès des lithothérapeutes.


Du côté physique, une bague de lithothérapie en labradorite agira comme un régulateur sur vos systèmes digestif, musculaire et sanguin. Elle calme également les troubles hormonaux et les maux de tête qui touchent une grande partie de la population de nos jours.

L'énergie d'un bijou en pierre semi-précieuse fait de labradorite permettra aussi de retrouver du tonus en cas de fatigue intellectuelle ou physique, ce qui intéresse les personnes ayant des journées denses et chargées.

Les vertus psychologiques apportées par cette pierre semi-précieuse sont nombreuses également :

  • associée au chakra de la main, elle est prisée des guérisseurs

  • elle module les sautes d'humeur, apportant stabilité et équilibre sentimental

  • elle aide à surmonter les crises d'angoisse et les périodes de stress intense

  • elle supporte les créatifs en éloignant les pollutions mentales et en favorisant l'inspiration et la clarté spirituelle


Pour ces raisons, les lithothérapeutes recommandent souvent cette pierre semi-précieuse pour la confection de bijoux aux personnes qui recherchent l'équilibre et la paix intérieure.

La labradorite est une excellente pierre pour quiconque cherche à ouvrir de nouveaux horizons, à explorer son potentiel créatif ou à découvrir des capacités cachées.



Comment entretenir mes bijoux en labradorite ?


Les bijoux en labradorite comme tous les bijoux en pierres semi-précieuses doivent être purifiés puis rechargés régulièrement. De nombreux lithothérapeutes recommandent de recharger votre bijou en labradorite à la lumière directe du soleil. Une autre méthode pour recharger vos pierres semi-précieuses consiste à les placer dans une géode d'améthyste ou sur un amas de cristaux d'améthyste ou de quartz pendant une journée. Cela aidera à restaurer leur énergie et nettoyer toutes les énergies négatives qui ont pu être absorbées.


Comme vous pouvez le constater, la labradorite est une pierre semi-précieuse belle et polyvalente qui présente de nombreux avantages en lithothérapie. Que vous recherchiez la paix intérieure, la force physique ou l'inspiration créative, la bague de lithothérapie en labradorite pourrait être le choix idéal pour vous !

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page